lundi 6 juin 2011

DCEM2 trois quart...

Bon ben ça fait plus d'un an et demi que je ne suis pas venue sur ce blog (en fait je l'ai tenu même pas 15 jours...) et pourtant en 1 an et demi il s'en est passé des choses dans ma petite vie d'externe! Je vais essayer d'un peu résumer tout ça dans cet article et les prochains à venir.

Pfiou par quoi commencer? Tellement de trucs à dire et je sais pas du tout comment organiser ma pensée... Bon essayons de reprendre étape par étape.

Du côté des partiels, la D2 est divisée en trois partie de 7 semaines de cours avec semaine de partiels comprise.



- Pendant la 1ère partie on avait 8 matières à bosser en 6 semaines (regroupées dans trois modules). De cette première partie de cours, j'a eu quelques matières aux ratrappages que j'ai passé début février (en même temps que les partiels de la deuxième partie, oui c'était super fun). D'ailleurs je me rappelle que pour les ratrappages de la première partie, pour la chir vascu on était 120 (sur 150 personnes dans la promo), ce qui est énorme, je me souviens y avoir vu pas mal de personnes qui n'avaient jamais eu de ratrappages de leur vie. Il faut dire que c'était la première année qu'il y avait une note éliminatoire à 8 (avant il suffisait d'avoir 10 au module, là par exemple le module c'est neuro/neurochir/chir vascu).



- Pendant la 2ème partie, on avait donc les ratrappages de la première partie, et les partiels de la 2ème partie (module d'hémato onco et module de gastro/hepato/chir dig).



- Pendant la 3ème partie, il y avait donc les ratrappages de la 2ème partie (qui eux étaient vers la 2ème-3ème semaine et non à la fin des 6 semaines, j'avais l'hémato et l'hépato) et la 1ère session de cardio-pneumo et AEM1.

- Donc pour résumer en gros j'ai passé la chir vascu aux ratrappages début février, ils nous ont donné les résultats fin février, j'avais pas validé la chir vascu comme 80 personnes de la promo, youhou(mais comme on a le droit de passer avec un module -1 pour moi ça allait, mais certains qui n'avaient pas validé deux modules savaient qu'ils redoublaient... je vous dis pas l'ambiance!) Ensuite il y a eu avril et les ratrappages d'hémato et d'hépato, soit juste deux matières, ce qui n'est pas complètement infaisable... mais voilà, mauvaise période pour moi, mon copain me quitte, je pleure, je me plante (j'ai été faible je sais!), enfin bref j'arrive pas à bosser quoi, je passe les ratrappages sans trop y croire... Je valide l'AEM1 à la 1ère session et la cardio pneumo à la 2ème session...

- Début juillet, Anne ma binôme m'appelle et me donne mes résultats: chir vascu non validée (bon ça je le savais depuis février, par contre ce que j'apprends c'est que certains ont été remontés, genre j'ai une copine elle avait eu 6 elle est notée à 8 sur le tableau d'affichage... et moi j'ai toujours ce foutu 6,5 et 'javais eu 14 et 14,6 en neuro et neurochir... fin bref -_-), hémato non validée, hépato non validée (me fallait que 8 pourtant, snif) et cardio pneumo validée... Du coup j'étais bien énervée contre moi de m'être laissée aller en avril à cause d'une connerie... j'aurais pu la valider cette connasse d'année en fait!

- Tout ceci explique donc le titre de mon post "DCEM2 trois quart" (meme si en vrai c'est plutôt 4/5ème (car j'ai validé 12 matières sur 15) mais ça sonne moins bien^^). J'ai donc redoublé ma D2 cette année pour 3 matières , année que j'ai validé depuis février (donc pour moi je suis en D3, même si ma carte étudiante n'est pas d'accord). J'ai fait qu'un seul stage cette année (on doit en faire un obligatoirement quand on redouble), mais j'ai pu le choisir, je l'ai fait en psy et c'était cool (oui la psy c'est cool!) J'ai aussi anticipé un max de matières de D3, on avait le droit qu'à 4 modules sur 6 et j'ai donc passé 4 modules, j'ai d'ailleurs passé le dernier de l'année aujourd'hui (pédiatrie générale/pédiatrie d'urgence-réa/chir pédia) et je suis donc potentiellement en vacances (ratrappages toussa toussa).

Aucun commentaire: