lundi 14 septembre 2009

Le 1er jour de cours!

Aujourd'hui c'était mon premier jour de cours... qui commençait normalement à 10h par de la stomato!


Donc 8h, mon réveil sonne... je le repousse à 8h10, il resonne, je l'éteins me disant que je vais me lever... et là je me rendors =)... C'est officiel: je ne suis décidément pas du matin!
Je me suis donc levée à 9h15, trop tard pour arriver à l'heure en cours (j'ai plus d'une demi heure de trajet+transport!), je me suis donc préparée tranquillement!


Sur le site de la corpo, il était écrit qu'il y avait une réunion avec les profs à 12h30, je suis donc allée prendre mon bus pour arriver à cette heure là et relever mon emploi du temps juste avant! Je suis arrivée à la fac un peu comme un zombie, comme si je n'avais pas dormi depuis deux jours (alors que j'avais dormi 10h)... comme si je me prenais sur les épaules tout le poids du travail qui m'attend... Bien sûr, il n'y avait pas de réunion à 12h30... j'étais dnc venue pour rien -_-... et mes copines elles étaient rentrées chez elle manger (n'allant pas sur le site de la corpo)!



J'ai donc trainé toujours tel un zombie dans la BU, sur le net, vu que je n'ai encore aucun livre (en même temps je ne sais que depuis jeudi que je passe... j'ai pas eu le tems de m'y habituer!) et que surtout je n'étais pas encore préparée psychologiquement pour m'y mettre!



Puis à 13h30, j'ai retrouvé mes copines (ouf des repères pour commencer l'année!) pour la réunion des polys...et oui ça y est c'est vraiment commencé la rentrée :s ...



Puis de 14h à 17h on a eu cours de maxillo, c'était pas trop compliqué à comprendre, c'est toujours ça, mais c'est dur de prendre correctement des notes quand on n'en a plus l'habitude!
Ensuite, de retour en ville je suis enfin allée commander quelques bouquins et polys: ophtalmo, rhumato, traumato et maxillo! Pour le reste, il va falloir attendre les nouvelles éditions, ou que je regarde les références que conseillent les profs!



Et enfin retour à l'appart complètement vannée à l'idée de tout ce qui m'attend... l'impression d'une mission quasi impossible avec l'envie de la réussir quand même...

1 commentaire:

Aurélie a dit…

Sympa le coup de la réunion fantôme ! lol

En tout cas moi aussi j'ai l'impression de mission impossible, ça promet cette année!